La folie des Pokémons et les Power Bank

La folie des Pokémons et les Power Bank

Depuis que Nintendo a réussi l’exploit de remettre Pokémon en selle sur le software mobile le plus utilisé au monde, il y a comme une fièvre qui s’est emparée des utilisateurs de téléphones Android. Il suffit de télécharger l’application Pokémon Go sur Google PlayStore et c’est parti pour une chasse aux Pokémons un peu partout dans l’environnement. Seulement, avec les Smartphones, la batterie peut bien vite se vider car cette application est plutôt énergivore. Fort heureusement, un Power Bank peut permettre de faire durer le plaisir !!

Qu’offre un power bank ?

Il en existe de plusieurs qualités. Les powersbank sont à proprement parler un genre de réservoir d’énergie électrique pour appareil électronique. Il est question de le charger et de s’en servir en retour pour charger les appareils comme les téléphones, les tablettes et autres. C’est un matériel très utile pour les personnes qui sont souvent en déplacement. Les powersbank se déclinent donc en plusieurs types avec des capacités énergétiques différentes. Ces capacités oscillent entre 6000 mAh et 20000 mAh. Il est aussi bon de savoir que plus un power bank est grand de taille, plus sa capacité énergétique est importante. Mais quelle que soit sa capacité, vous pourrez le recharger environ 500 à 1000 fois en fonction de votre mode d’utilisation. Il est cependant conseillé de ne pas en faire usage pendant qu’il est en charge.

Le power bank et le chasseur de Pokémon Go

Sur la base de nos explications précédentes, il est assez aisé d’imaginer en quoi un Power Bank peut être utile pour un joueur de Pokémon Go qui a besoin d’être vraiment autonome d’une source d’alimentation, et ce pour une longue durée ! Avec un power bank connecté à sa tablette ou à son smartphone, la chasse peut durer toute la journée, ou tout au moins des heures sans que vous n’ayez à vous plaindre de la lassitude d’une batterie trop fainéante. Mais pour plus de confort et d’adaptabilité avec votre périphérique mobile, il est essentiel de faire le bon choix !

Quel power bank pour quel appareil de Pokémon player ?

Le choix de votre power bank doit évidemment se faire en fonction de votre appareil. Il n’est pas juste question de se rendre dans une boutique et de faire un choix hasardeux. Dans un premier temps, il faut tenir de la batterie de l’appareil que vous utilisez. Si par exemple votre Smartphone est doté d’une batterie de 5000 mAh, il est évident qu’il vous faut un power bank d’environ 10000 mAh pour pourvoir le charger deux à trois fois dans la journée.

Mais ce qui entre aussi en ligne de compte dans le choix de votre power bank, c’est votre temps de jeux. Tous les joueurs de Pokémon Go n’y consacrent pas le même laps de temps. Si vous êtes un grand joueur, alors ne lésinez pas sur les moyens et procurez-vous un power bank à la hauteur de vos besoins. Un power bank de 20000 mAh peut vous tenir environ deux jours, de quoi vous permettre de chasser ces chers pokémons plus longtemps !